Disciplines enseignées à l'EMDP

Percussions

Batterie

Jonathan LE BON


Formation :

Jonathan Le Bon a commencé la musique par la batterie à l’âge de dix ans. A seize ans il découvre les percussions classiques et étudie à l’école de musique de Lamballe avec Huggo Le Hénan et Roland Nestour. Au conservatoire de Saint Brieuc il obtient un Diplôme d'études musicales dans la classe de Patrice Legeay. Il étudie  ensuite trois ans au conservatoire de Nantes dans la classe d’Hedy Rejiba. En novembre 2011 il obtient le concours d'assistant spécialisé d'enseignement artistique.
Il est actuellement professeur à l’Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre.

Activités artistiques :

Il a notamment fait partie des groupes « Les Zygomatyks », « The BB Blues Orchestra », l’orchestre d’harmonie de Saint Brieuc, Guingamp, Nantes, l’orchestre Ephémère.
Actuellement membre de l’ensemble « Viramundo », de « Sythan » projet de musiques actuelles et de "Elephant walk" projet de reprises du groupe "King Crimson" et de "Tumbalek" trio de percussions.

Mes objectifs pédagogiques

  • Trouver une réponse adaptée en terme d’organisation pédagogique pour tout élève désirant découvrir ou affiner sa pratique des percussions.
  • Pouvoir changer l’organisation pédagogique quand l’élève en ressent le besoin en fonction de ses progrès, des attentes ou motivations.
  • Ouvrir la classe à toutes les pratiques culturelles au sein de l’école et sur le territoire
    ➢ Développer la culture musicale liée au répertoire des percussions et liée aux différents courants musicaux abordés en cours.
    ➢ Utiliser les nouvelles technologies et notamment l’informatique.
  • Les démarches liées à l’invention
  • Le travail de la qualité de son
  • Le travail en petit ensemble (création de binômes)
  • L’autonomie
  • L’évaluation
 
 

Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre
Espace des Olympiades 22400 Lamballe - Côtes d'Armor
Tél : 02 96 50 94 75

Creation site internet Cotes d'Armor

Andel, Bréhand, Coëtmieux, Erquy, Hénansal, La Bouillie, La Malhoure, Lamballe, Landéhen, Meslin, Morieux, Noyal, Penguily,
Planguenoual, Pleneuf-Val-André, Plurien, Pommeret, Quintenic, Saint Alban, Saint Glen, Saint Rieul, Saint Trimoël, Trebry